Libellés

dimanche 21 février 2016

#Basalte




Me revoilà pour vous présenter ma seconde version du pull Basalte d'Ivanne Soufflet !

Il faudra que je vous montre la première version dont je suis assez fière également mais pour le moment, l'amoureux a préféré se faire photographier avec son deuxième gilet.
Cadeau de Noël express il me et lui plait beaucoup et j'en suis ravie !
J'avais réalisé le 1er dans un sweat en polaire gratté à l'intérieur donc davantage pour l'hiver, j'ai donc préféré un jersey plus léger pour celui-ci. Pas facile de choisir sur internet mais je m'en suis bien tirée et il sera parfait pour la mi-saison.
J'ai, comme pour le 1er, ajouté du passepoil pour souligner les épaules, suggestion proposée par Ivanne Soufflet dans ses conseils de customisation ; effet garanti !
J'ai également ajouté du bord côte pour la taille et les manches. Bon par contre si j'avais regardé cousu main avant, j'aurais su que le bord côte ne se montait pas comme cela... Je le saurais pour la prochaine fois ;) !
Enfin, j'ai modifié le col en ne le doublant pas comme suggéré dans les instructions, cela évite qu'il soit trop épais.

Je vous le recommande donc car il n'y a pas de difficulté particulière mis à part le montage de la fermeture éclair. Etant séparable, il faut faire attention à bien la coudre symétriquement.
D'autre part, ce que j'apprécie vraiment chez Ivanne S. c'est qu'elle nous propose toujours pas mal de variantes possibles (viendra prochainement le trop top à télécharger sur son site). Bref un régal !
Le tissu et bord côte viennent de chez Cousette, que je vous recommande également pour sa rapidité d'envoi et la qualité des tissus !

A très vite !





- Patron Basalte, Grains de couture : hommes & femmes, Ivanne Soufflet , Tissu Cousette -

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire