Libellés

mercredi 27 juillet 2016

#Summer


Voici un nouveau test de livre : Coudre avec un mètre de tissu de Marijke Sileghem édité chez L'embobineuse. 
Et aussi la découverte de l'emmanchure américaine !

J'avoue, je ne couds pas beaucoup en ce moment mais il y a quelques temps j'ai acheté ce livre et je me suis lancé
car je trouvais ce concept fort intéressant.
Bon il faut bien noter que c'est pour un tissu de 140 cm de laize mais c'est quand même une bonne idée !
Je me suis donc lancée et le concept de l'emmanchure américaine me plaisait bien.
J'ai choisi un tissu très fluide donc c'est une robe très très légère mais, habitant dans le sud ça convient parfaitement aux températures actuelles !
Comme c'était un cadeau pour ma maman, c'est une taille S. Tout s'est bien déroulé dans l'ensemble même si je trouve un peu dommage que les photos soient avec des modèles blancs qui ne rendent pas trop trop visible les détails de couture. Mis à part ce détail, les explications sont claires.
J'ai acheté le tissu, le biais et le bouton chez Cousette, que je vous recommande chaudement !
Sur ce, je vous laisse découvrir !

A bientôt !




- Patron la robe en emmanchures américaines T.S, Coudre avec un mètre de tissu, Tissu Cousette -







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire